الخميس، 18 أكتوبر 2012

Une présence intime


Une présence intime


Mohammed El arjouni
Oujda le 05 Octobre 2012

***
Il est temps que tu quittes cette dépouille
Que tu as tant squattée
Il est temps que tu quittes
Ce dont tu te lasses
A chaque fois que tu jettes
A travers le temps qui passe
Un regard subreptice et voilé
Sur ta montre de retraité
Là ce n’est plus ta place
Elle est ailleurs
Au fin fond de l’éternité
Tu t’en es assez gouré
Moi la jeune Parque
Suis mes pas
Je te montre la réalité
***
Ô Toi qui es tant redoutée
Tes pas démesurés et feutrés
Réveillent les oiseaux diurnes en été
Ravagent les anonymes et toutes les célébrités
Approche que je te susurre ceci :
Tu te bourres de pleurs
De tristesse et de soucis
Tu te lèches les babines
Après chaque baiser
Accolé sur les narines
De tes souffre-douleurs résignés
Et tu t’en vas te dandinant
Ivre des âmes sirotées
A l’insu des corps frelatés
***
Je sais que tu viendras..
Je sais que je t’attends..
Mais
Quand ton horloge hululera
Et ta pelote par mon fil se défaisant
Se gonflera
Tu seras là
Furtive comme un aigrefin se cachant
Voulant chiper sans être vu ni agrippé
***

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Best Buy Coupons تعريب : ق,ب,م